Actualités
02/03/2017

La 6e édition du Campus Comedy Tour dans son sprint final


Le festival d’humour créé à BSB est devenu incontournable dans le monde étudiant

 

 

Le Campus Comedy Tour (CCT) est le premier festival d’humour dans les Grandes Écoles et universités, lancé par BSB en 2010. Entre octobre et mars, des artistes de la nouvelle scène de l’humour vont sur les campus pour proposer des spectacles, et des étudiants font leur première partie. En 6 ans, le CCT est devenu un événement incontournable de la vie étudiante, au même titre que le 4L Trophy ou la course croisière EDHEC. En 2016-2017, ils sont ainsi 65 étudiants à assurer les premières parties et plus de 7.000 étudiants spectateurs dans les amphis.

La fine fleur de l’humour

Depuis octobre dernier et jusqu’en ce mois de mars, 25 dates sont organisées sur une trentaine de campus français – écoles de management, écoles d’ingénieurs et universités. Une dizaine d’humoristes fait le show, dont certains depuis plusieurs années : Pierre Croce (par ailleurs diplômé de BSB), Maxime Gasteuil, Greg Romano, Paul Séré, Antoine Schoumsky ou Arnaud Cosson.

De nouveaux artistes ont rejoint la troupe cette année : Akim Omiri (Golden Moustache), David Azencot (Studio Bagel) ainsi que François Guédon, ancien étudiant de Kedge Bordeaux et finaliste de la 2e édition du CCT, dont le spectacle tourne aujourd’hui en province et à Paris.

Finale à La Cigale le 15 avril

Un jury composé de professionnels va sélectionner les meilleurs représentants des écoles, mais les internautes auront aussi leur mot à dire via un concours web qui aura lieu du 13 au 20 mars 2017. Rendez-vous sur campuscomedytour.fr.

La finale se tiendra à la Cigale le samedi 15 avril 2017, avec les 5 étudiants les plus drôles de France, pour élire le meilleur d’entre eux. Quelques artistes ont d’ores et déjà confirmé la présence à cet événement : Bérengère Krief (Bref!), Thomas Wiesel (Quotidien, Jamel Comedy Club), Alex Vizorek (France Inter) et Maxime Gasteuil.