Actualités
15/03/2017

"Cette filière correspond parfaitement à mes ambitions d'obtenir mon diplôme du DSCG et de devenir Auditeur Financier dans un des cabinets "Big 4"."


Christian, originaire de la Côte d’Ivoire et étudiant en Master 2 de la filière Audit Expertise Conseil à BSB, nous explique son parcours et la raison pour laquelle il a rejoint BSB.

Bonjour Christian, pouvez-vous nous décrire votre parcours et la raison pour laquelle vous avez choisi BSB?
J’ai d’abord effectué un baccalauréat scientifique puis un Master en sciences de gestion des entreprises option Finances à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Désireux de faire carrière dans l’Audit et d’obtenir mon diplôme d’expertise comptable, ma formation initiale axée essentiellement sur la finance d’entreprise avait pour défaut d’avoir délaissée la comptabilité. Je recherchais donc une formation qui me permettrait d’avoir un profil en adéquation avec mon projet professionnel et de donner une dimension internationale à mon profil. La filière Audit Expertise Conseil proposée par le Master Grande École de BSB correspondait parfaitement à ce que je recherchais car elle m’offrait non seulement le cadre théorique nécessaire à la réalisation de mon projet professionnel mais aussi la possibilité de valider 5 UV sur 7 au DSCG.

Qu’est-ce qui vous a le plus plu à BSB ?
J’ai été marqué par les campagnes très animées des associations étudiantes du Bureau des Élèves (BDE) et du Bureau des Arts (BDA), par la qualité des cours et par la solidarité des étudiants de l’école.

Et que diriez-vous de la ville de Dijon ?
Dijon est une ville magnifique où il fait bon vivre et où le coût de la vie est abordable. C’est une ville qui m’offre incontestablement le calme dont j'ai besoin pour me concentrer et étudier sereinement.  

Avez-vous déjà un projet professionnel ?
Je suis actuellement en stage de fin d’études, j’effectue un stage en tant qu’Auditeur Financier chez BM&A à Paris et je souhaiterais exercer ce métier à l’issue de mon Master 2.

Que conseilleriez-vous à des étudiants internationaux qui auraient l'intention de venir à BSB ?
Je leur conseillerais de pas à hésiter! BSB, c'est un enseignement de qualité et un réseau solide qui leur ouvrira les portes pour vivre leur rêve et réaliser leurs ambitions.

Burgundy School of Business compte plus d'une soixantaine de nationalités sur son campus et accueille chaque année environ 600 étudiants internationaux, avec chacun des parcours très différents. Certains font le choix de rejoindre notre école plusieurs années pour les programmes Bachelor ou Master Grande École.