Actualités
17/03/2017

Le Laboratoire de Recherche de BSB labellisé « Equipe d’Accueil »


Une nouvelle étape dans le cadre du développement de la COMUE UBFC


Jeudi 9 mars 2017, la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP) du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a rendu un avis favorable pour la labellisation du Centre de Recherche sur l’Entreprise (CEREN) comme Equipe d’Accueil (EA), pour une durée de 2 ans.

Laboratoire de recherche de BSB, créé en 2002, le CEREN réunit plus de cinquante enseignants-chercheurs autour des grands enjeux du management des entreprises.

Cette démarche de labellisation s’inscrit dans le cadre du développement de la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC), dont BSB est membre fondateur. Elle va permettre aux enseignants-chercheurs de BSB de coopérer plus étroitement avec les équipes de recherche des autres établissements de la COMUE UBFC, en particulier au sein du collège doctoral du site, ainsi que dans le cadre du grand projet I-SITE (Programme d'Investissements d’Avenir – PIA2).

Il faut noter que très peu de laboratoires de Grandes Ecoles de Management bénéficient d’une telle labellisation. Celle-ci acte les progrès importants accomplis par BSB en matière de recherche.

Le CEREN est désormais identifié comme Equipe d’Accueil EA 7477.