Actualités
06/04/2017

Des doubles diplômes première classe au Royaume-Uni pour BSB


6 élèves obtiennent des distinctions remarquables chez des partenaires prestigieux

6 élèves de BSB qui viennent juste de recevoir leur diplôme de l’École l’ont agrémenté d’un double diplôme chez un partenaire britannique de renom, et ce avec des résultats exceptionnels. Une grande fierté pour ces élèves, qui illustrent le précieux sésame que représentent ces doubles diplômes en vue de brillantes carrières internationales.

Ainsi au sein de Nottingham University Business School (EQUIS, AMBA) :

  • Pierre Bonnard a obtenu un MSc Finance & Investment with Distinction.
  • Thibault Curé a obtenu un MSc Entrepreneurship, Innovation & Management with Distinction, et "1st Class" pour son Entrepreneurship Business Plan. (À droite sur la photo ci-dessus)
  • Nicolas Guérin a obtenu un MSc Corporate Strategy & Governance with Merit ; Nicolas a aussi obtenu le prix "Best Overall Performance, MSc Corporate Strategy & Governance"
  • Adrien Voillemot a obtenu un MSc Business & Management with Merit, et "1st Class" pour sa thèse.

Du côté de University of Hertfordshire (EPAS, AMBA) :

  • Alicia Boucaud a obtenu un MSc Marketing with Distinction, et "1st Class" pour sa thèse. (Photo ci-contre)
  • Morgane Houssais a obtenu un MA Human Resource Management with Commendation.

Expérience humaine et reconnaissance internationale : ils témoignent

« Cette année m’a enrichi sur le plan personnel autant que professionnel », résume Pierre Bonnard. « L’obtention d’un MSc spécialisé à l’étranger fait preuve de dynamisme, d’adaptation et d’indépendance auprès des employeurs. Ce diplôme, et la notoriété du MSc Finance & Investment de Nottingham University Business School, me permettent donc d’avoir une reconnaissance internationale, élargissant ainsi mes opportunités professionnelles. »

« Le double diplôme est une porte pour ouvrir une carrière à l'international », renchérit Nicolas Guérin, aujourd’hui Diversification and International business development manager à Digital Yacht. « Grâce à ce double diplôme, j'ai pu obtenir un poste de manager en stratégie international au sein d'une entreprise britannique. Ceci n'aurait jamais été possible sans ce diplôme. À tous ceux qui ont une ouverture d'esprit international, la fibre des voyages ou bien veulent faire carrière à l'étranger ou dans des multinationales, alors je vous conseille de faire un double diplôme. »

Thibault Curé est lui Coordinateur Trade Marketing à GBNC (Groupe Heineken), en Nouvelle Calédonie : « En plus de la crédibilité professionnelle, de la possibilité de travailler partout à travers le monde et du bagage linguistique que The University of Nottingham a apporté à mon CV, ce que je retiens le plus c’est l’expérience humaine. L’Angleterre est une fenêtre qui donne sur le monde entier. Des étudiants des 4 coins du monde viennent y étudier. Le melting pot auquel on prend part est unique, et les rencontres et expériences que vous faites changent votre perception de la vie, des choses. En plus de votre CV, c’est surtout vous et votre approche du monde que vous allez changer, et ça, ça n’a pas de prix… En tous cas pour moi ! »

« Mon double-diplôme à l'Université de Nottingham a incontestablement apporté une dimension internationale à mon profil », rajoute Adrien Voillemot, aujourd’hui Consultant en restructuration à Oneida Associés. « Cela m'a permis d'obtenir mon premier emploi dans un cabinet dont la majorité des consultants viennent de Sciences Po, l'EDHEC, l'ESCP Europe ou encore l'ESSEC. Sans ce MSc, je n'aurai pas été contacté pour passer des entretiens. »

Chez les diplômées de University of Hertfordshire, Alicia Boucaud se souvient de la belle expérience que fut sa formation, préparant à l’entrée dans le monde professionnel de manière pertinente, avec des cours stimulants et intéressants. Et Morgane Houssais, actuellement Chargée de Recrutement à TRSb, de conclure : « Personnellement je pense que c'est l'anglais et donc mon année diplômante en Angleterre qui a été un atout majeur dans ma recherche d'emploi, d'autant plus sur Sophia Antipolis où il y a un certain nombre d'entreprises à caractère international. Depuis ma prise de poste en septembre 2016, je suis régulièrement démarchée par d'autres cabinets de recrutement ou sociétés, la preuve que deux diplômes font la différence ! »