Actualités
19/05/2017

BSB accueille le premier séminaire sur les avancées expérimentales en comportement organisationnel


Les plus fameux expérimentalistes du monde à Dijon du 22 au 24 mai 2017

BSB organise le premier « Experimental Advances in Organizational Behavior Workshop », qui réunit, sous l’égide de la SABE (Society for the Advancement of Behavioral Economics), les plus célèbres expérimentalistes à Dijon du 22 au 24 mai 2017.

Cet évènement, auquel sont associés l’EM Lyon, Paris School of Economics et Nottingham University, est l’occasion pour les experts du domaine – dont Uri Gneezy de Rady School Of Management (San Diego) – de présenter leurs derniers travaux et de se retrouver pour échanger sur les dernières avancées expérimentales en comportement organisationnel – un sujet de plus en plus prisé par ces experts.

Les éditeurs des revues les plus importantes en économie expérimentale seront également présents, tandis que de jeunes chercheurs viendront présenter leurs idées, et peut-être trouver des co-auteurs pour de futures recherches. Le nombre limité de participants a pour objectif de favoriser les interactions et la convivialité.

L’organisation de cet événement, appelé à se renouveler chaque année, intervient alors qu’Angela Sutan, Directrice du LESSAC (Laboratoire d’Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse des Comportements), vient d’être nommée représentante en France de la SABE. Le LESSAC, créé en 2008, est le premier laboratoire européen d’économie expérimentale en termes de nombre de postes. Aujourd’hui, 22 enseignants-chercheurs de BSB utilisent régulièrement le LESSAC dans le cadre de leurs recherches.