La France au soutien des étudiants ukrainiens - Burgundy School Of Business

La France au soutien des étudiants ukrainiens

Les tests pour l’accès en Ukraine à la Licence et au Master organisés en France cet été

Le ministère ukrainien de l’Education nationale a sollicité, au même titre que ses différents ministères homologues européens, le ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche afin de l’aider à organiser depuis la France les tests d’accès à la Licence et au Master (dans le système d’enseignement supérieur) des étudiants ukrainiens se trouvant sur le territoire national.

Ces tests, qui sont exigés en Ukraine pour l’entrée en Licence et en Master, doivent permettre aux étudiants ukrainiens de préserver leurs chances de pouvoir reprendre leurs études en Ukraine dès que possible, sans perdre une année.

L’accord de principe a immédiatement été donné, et les rectorats de région académique de Bordeaux, Marseille et Paris vont ainsi mettre en place trois centres de tests accueillis par des établissements d’enseignement supérieur, conformément aux demandes du ministère ukrainien. Les sessions de test seront menées simultanément en Ukraine et dans les autres pays.

Pour la France les tests se dérouleront donc à Paris, Marseille et Bordeaux :

  • Pour le NMT (accès à la Licence) : les 22 et 23 juillet ; avec une session de rattrapage le 17 août (inscriptions closes le 7 juin)
  • Pour le MTC (accès au Master) : le 10 août ; avec une session de rattrapage le 7 septembre : les étudiants sont invités à confirmer leur inscription entre le 27 juin et le 18 juillet

Chaque étudiant ukrainien concerné doit donc s’inscrire au plus vite pour passer les tests au sein des différents centres. Toutes les informations utiles sont à retrouver dans ce document – en ukrainien et en anglais.

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.