Nous rencontrer Nous contacter Nos Brochures Agenda concours

Communiqués de presse

Derniers commmuniqués

BSB lance un Center for Arts & Cultural Management à la rentrée 
Dijon, juin 2017. À partir de la rentrée prochaine, Burgundy School of Business (BSB) disposera d’un Center for Arts & Cultural Management (ACM), pôle d’expertise en management culturel. Acteur historique du secteur avec le premier Master Spécialisé européen lancé en 1991 (MS MECIC – Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives), BSB renforce son positionnement sur cet axe en déployant la structure selon trois dimensions : l’enseignement, la recherche et l’entrepreneuriat culturel. Une dizaine d’enseignants-chercheurs collaborera au Center ACM. 
(7 juin 2017)

Télécharger le communiqué

 

Les plus fameux expérimentalistes du monde à BSB 
Dijon, juin 2017. Du 22 au 24 mai dernier, BSB organisait le premier "Experimental Advances in Organizational Behavior Workshop", qui réunissait, sous l’égide de la SABE (Society for the Advancement of Behavioral Economics), les plus célèbres expérimentalistes du monde. Cet évènement, auquel sont associés l’EM Lyon, Paris School of Economics et Nottingham University, est l’occasion pour les experts du domaine de présenter leurs derniers travaux et de se retrouver pour échanger sur les dernières avancées expérimentales en comportement organisationnel, autant qu’une belle reconnaissance pour le LESSAC, laboratoire dédié de BSB.
(1er juin 2017)

Télécharger le communiqué

 

BSB et Vitagora lancent une nouvelle Chaire « Évolution des business models dans la filière agroalimentaire » 
Dijon, mai 2017. BSB et le pôle de compétitivité Vitagora viennent de lancer une nouvelle chaire portant sur l’« Évolution des business models dans la filière agroalimentaire ». La création de cette chaire permettra de répondre aux enjeux liés à la transformation de la filière agroalimentaire, un secteur économique majeur pour la Bourgogne Franche-Comté et pour la France.
(30 mai 2017)

Télécharger le communiqué

 

BSB lance une VAE pour son Master Grande École. 
Dijon, mai 2017. Burgundy School of Business (BSB) annonce le lancement du dispositif de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour son Master Grande École (MGE). Le parcours, d’une durée moyenne de 10 mois, s’adresse aux salariés souhaitant faire reconnaitre officiellement leurs expériences professionnelles et leurs compétences managériales en obtenant le diplôme d’un des programmes phares de BSB. Ils bénéficieront dans ce cadre d’un accompagnement poussé. Le dispositif s’inscrit pleinement comme outil de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences du territoire.
(18 mai 2017)

Télécharger le communiqué

 

Christine Sinapi nommée Directrice académique et du développement pédagogique de BSB. 
Diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un PhD in Economics de l’Université de Bourgogne, Christine Sinapi vient d’être nommée Directrice académique et du développement pédagogique de Burgundy School of Business (BSB). Elle prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2017.
(16 mai 2017)

Télécharger le communiqué

 

40% de femmes dans les conseils d’administration : nous y sommes ! 
Dijon, mai 2017. Le Baromètre de la Diversité de Burgundy School of Business (BSB) présente les premières statistiques de la féminisation des Conseils d’Administration après les AG 2017. Le seuil de 40% fixé par la loi Copé-Zimmermann est majoritairement atteint dans les sociétés du SBF120. Cette étude est menée chaque année par la Chaire en Gouvernance d’Entreprise de BSB, soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne et le Crédit Agricole de Franche-Comté.
(12 mai 2017)

Télécharger le communiqué

 

Newsletter