Nous rencontrer Nous contacter Nos Brochures Agenda

Communiqués de presse

Derniers communiqués

La School of Wine & Spirits Business fait sa rentrée au Château de Gilly le 18 septembre 
Dijon, septembre 2017. La rentrée 2017 de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) a lieu lundi 18 septembre dans le cadre somptueux du Château de Gilly (21). Près de 70 nouveaux élèves des programmes MSc in Wine Management et MSc in Wine Business, internationaux pour la plupart, y seront accueillis en présence de diplômés de la SWSB et d'experts du vin. L'occasion, également, de faire connaissance avec 4 renforts de choix au sein de la SWSB – 2 directeurs de programme et 2 enseignants-chercheurs. 
(14 septembre 2017)

Télécharger le communiqué

 

BSB lance deux nouveaux MSc qui anticipent les évolutions des 10 prochaines années 
Dijon, juillet 2017. Dès la rentrée prochaine, Burgundy School of Business (BSB) propose deux nouveaux MSc, accessibles en 3e année du Master Grande Ecole (MGE) ou en diplômes indépendants : le MSc Digital Leadership, dispensé sur le Campus Lyon-Confluence, et le MSc Corporate Finance & Investment Banking. Renforçant l’offre d’expertise de BSB et totalement anglophones, ils ont vocation à former des managers complets et adaptés aux transformations que connaissent chacun de ces secteurs à fort développement. 
(11 juillet 2017)

Télécharger le communiqué

 

BSB et la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté nouent un partenariat privilégié 
Jeudi 6 juillet 2017 à 15h30, Burgundy School of Business (BSB) et la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC) signent une convention de partenariat privilégié sur le campus de l'École, en présence de Bruno Duchesne, Directeur Général de la BPBFC, et Stéphan Bourcieu, Directeur Général de BSB. 
(5 juillet 2017)

Télécharger le communiqué

 

40% de femmes dans les conseils d’administration : Des disparités au sein des sociétés cotées du CAC All-Tradable 
Dijon, juin 2017. Après les premières statistiques de la féminisation des Conseils d’Administration suite aux AG 2017 portant sur les sociétés du SBF120, le Baromètre de la Diversité de Burgundy School of Business (BSB) publie les chiffres des 286 sociétés de droit français de l’indice CAC All-Tradable, donc soumises à la loi (sociétés du SBF120 comprises). Le seuil de 40% fixé par la loi Copé-Zimmermann est globalement atteint dans ces sociétés, avec cependant des disparités entre les sociétés du SBF120 et les autres sociétés de l’indice. Cette étude est menée chaque année par la Chaire en Gouvernance d’Entreprise de BSB, soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et le Crédit Agricole de Franche-Comté. 
(27 juin 2017)

Télécharger le communiqué

 

BSB et ENGIE associent leurs énergies pour développer l’intégration et le potentiel des élèves de l’École 
Mercredi 21 juin 2017 à 16h, Burgundy School of Business (BSB) et ENGIE ont signé les bases d’un partenariat dont l’objectif est d’accompagner au mieux les étudiants vers le monde de l’emploi. La signature officielle s’est tenue dans les locaux dijonnais du Groupe ENGIE, en présence de Catherine Minaux, Directeur Régional ENGIE Bourgogne Franche-Comté, et Stéphan Bourcieu, Directeur Général de BSB. 
(22 juin 2017)

Télécharger le communiqué

 

BSB lance un Center for Arts & Cultural Management à la rentrée 
Dijon, juin 2017. À partir de la rentrée prochaine, Burgundy School of Business (BSB) disposera d’un Center for Arts & Cultural Management (ACM), pôle d’expertise en management culturel. Acteur historique du secteur avec le premier Master Spécialisé européen lancé en 1991 (MS MECIC – Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives), BSB renforce son positionnement sur cet axe en déployant la structure selon trois dimensions : l’enseignement, la recherche et l’entrepreneuriat culturel. Une dizaine d’enseignants-chercheurs collaborera au Center ACM. 
(7 juin 2017)

Télécharger le communiqué

 

Opens internal link in current windowVoir tous les communiqués

Newsletter