Nous rencontrer Nous contacter Nos Brochures Agenda

Etudiant International

La Bourgogne, une des plus belles régions de France

Située au Nord Est de la France, la Bourgogne est une région vallonnée et forestière avec de magnifiques paysages. Les couleurs des vignes n'ont pas valu son nom à la Côte d'Or pour rien!

Au carrefour de plusieurs cultures, la Bourgogne a construit son identité au fil des siècles par sa localisation entre Lyon et Paris, elle est accessible facilement par autoroutes et TGV.

Une région incontournable pour les amoureux du vin, de la nature et de la culture.


une région viticole

La Bourgogne est parsemée de domaines viticoles. Du nord au sud, les vignes s'étendent à perte de vue et produisent les meilleurs vins du monde : Pommard, Romanée-Conti, Chambolle-Musigny, Nuits-Saint-Georges…

À 40 minutes de Dijon, vous pourrez visiter Beaune, ville historique et capitale des vins de Bourgogne : de nombreuses caves ouvrent leurs portes pour des dégustations. Les Hospices de Beaune sont un incontournable de la ville.

Depuis le 4 juillet 2015, les Climats du vignoble de Bourgogne ont rejoint la Liste du Patrimoine mondial. Le Patrimoine mondial est l'un des différents programmes conduits par l’UNESCO. Il encourage la protection et la préservation de sites culturels, naturels et mixtes.

Au coeur de la nature

Amoureux de la nature, la Bourgogne se prête à quantité d'activités sportives, en toutes saisons : vélo, randonnées pédestres, équitation, rafting... (quelques destinations : La forêt domaniale de Pontigny, la Roche de Solutré...)

Avec la proximité du massif du Jura vous pourrez vous évader et prendre un bol d'air pur, diversité de relief, de paysages et d’itinéraires pour les pratiques nordiques.

Pour les amoureux de belles pierres

Les villes et villages de la région présentent une richesse architecturale et patrimoniale des plus surprenantes.

Le château de Sully, Le Palais des États et des Ducs de Bourgogne à Dijon, Le Château du Clos de Vougeot, L'Abbaye de Fontenay, le village de Flavigny-Sur-Ozerain, la cathédrale Saint-Cyr à Nevers

Hospices de Beaune
Canal de Bourgogne
Abbaye de Fontenay

Une région économique dynamique

La Bourgogne est une région particulièrement attractive et dynamique. On compte plus de 26 000 entreprises locales à rayonnement international.

 

  • Industries pharmaceutiques et cosmétique (Laboratoires Urgo, Merck, Johnson&Johnson, Sanofi…)
  • Industries du savoir-faire français (SEB, Saint Gobain, Essilor International…)
  • Industries locales des vins et spiritueux, industries agroalimentaires (Amora Maille…)

 

En savoir plus sur la Bourgogne

Dijon, une ville étudiante dynamique

Promue au rang de métropole, Dijon fait partie du TOP3 des villes où il fait bon étudier (l'Etudiant 2015).

Héritière d'un riche patrimoine historique et architectural, Dijon est une cité touristique dont l'attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région. C'est aussi une ville verte reliée aux grandes capitales européennes et grandes villes de France, Dijon est une ville calme et conviviale où l'on se sent en sécurité.

Un environnement idéal pour vos études

Dijon, ville étudiante qui bouge, 33 000 étudiants

Dijon, ville d'histoire avec un cœur historique formidablement conservé et une magnifique architecture : le castrum médiéval, les toits bourguignons, le Palais des Ducs et des États de Bourgogne, la Porte Guillaume… La "ville aux cent clochers" n'a pas fini de vous surprendre par sa richesse.

Dijon, ville culturelle de nombreux artistes passent en concert à Dijon (Zénith, Opéra...)  musées (Musée des Beaux-Arts l'un des plus beaux musées, Musée Archéologique, Musée Rude, Musée Magnin, le Jardin des Sciences, le Consortium (centre d'art contemporain)…), théâtres, cinémas, bibliothèque…

Dijon, ville sportive avec de nombreuses infrastructures (la piscine olympique, la patinoire, le stade Gaston-Gérard, le Palais des Sports…), montée en ligue 1 du DFCO (Dijon Football Côte d'Or).

Dijon ville verte avec de nombreux parcs ou espaces verts en plein centre-ville (Parc de la Colombière, Jardin de l'Arquebuse, Jardin Darcy, lac Kir…)

Dijon, ville de la gastronomie et des vins mondialement connu, inauguration en 2019 de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, qui rassemblera des équipements culturel, touristiques et commerciaux.

En savoir plus sur Dijon

Newsletter