Ainsi, nous sommes en mesure de donner à nos étudiants les clés d'entrée d'un secteur aux multiples facettes et en mutation technologique permanente.
Le parrain de promo 2018
En 2009, après une dizaine d’années d’expérience professionnelle dans le spectacle vivant, j’ai souhaité questionner ma pratique professionnelle, considérant que dans un environnement changeant, il était primordial de réactualiser et de compléter mes connaissances en gestion, finance, stratégie, marketing, et management.
Je me suis alors tourné vers le Mastère Spécialisé Management des entreprises culturelles et Industries créatives.
À travers cette formation, j’ai pu, au contact d’étudiants aux parcours et aux projets très différents, réinterroger les bases théoriques nécessaires à ma pratique. J’ai également bénéficié d’un accompagnement personnalisé et d’un espace de dialogue avec l’équipe pédagogique qui m’a permis de mieux définir mon projet professionnel. Lorsque j’ai été récemment sollicité pour devenir parrain de promotion, je me suis interrogé sur les qualités que devaient revêtir un bon manageur culturel. A l’image de la citation d’Hegel « rien de grand dans le monde ne s’est accompli sans passion », je pense que la passion et l’engagement sont au cœur de la mise en œuvre de projets culturels.
Ma carrière prend désormais une nouvelle direction : j’allie mon expérience en communication avec ma passion, les arts du spectacle vivant.
Le MECIC me permet d’acquérir les techniques et les outils du marketing et de la communication dans le domaine culturel. Ces méthodes me permettront d’approcher le public efficacement afin de valoriser la culture de mon pays.
Mes 5 années aux Beaux-Arts ont été enivrantes et pleine de rencontres, mais le MECIC m’offre les outils indispensables et complémentaires à ma formation artistique et me permet de bénéficier d’un réseau important pour mon projet professionnel.