LA SCHOOL OF WINE INTRONISE 12 FEMMES GRANDS TÉMOINS - Burgundy School Of Business

LA SCHOOL OF WINE INTRONISE 12 FEMMES GRANDS TÉMOINS

Une cuvée de marraines inspirantes, symboles d’un secteur qui se féminise

School of Wine

Depuis l’inauguration de son bâtiment dédié en 2018, la School of Wine & Spirits Business (SWSB) de BSB a décidé d’introniser des “Grands Témoins”, personnalités importantes et influentes du monde vitivinicole, qui font l’honneur de parrainer l’institution. L’idée est d’établir un lien étroit avec les acteurs majeurs de la filière, notamment pour que les étudiants puissent être au plus proche de l’environnement dans lequel ils sont amenés à évoluer, pour mieux le comprendre, et pour s’inspirer de ces parcours remarquables.

Dans un premier temps, ces “Grands Témoins” ont été très majoritairement des hommes: Guillaume d’Angerville (Président de l’Association des Climats de Bourgogne, Domaine Marquis d’Angerville), Albéric Bichot (Maison Albert Bichot), Thierry Brouin, Jean-François Curie (Maison Boisset – La Famille des Grands Vins), Guillaume Deglise, Erwan Faiveley (Maison Faiveley), Stéphane Follin-Arbelet (Châteaux de Meursault et Marsannay – Marché aux vins), Pierre-Henry Gagey (Maison Louis Jadot), Louis-Fabrice Latour (Maison Louis Latour), Frédéric et… Véronique Drouhin (Maison Joseph Drouhin).

Cuvée 100% féminine

Jeudi 6 février est intronisée une seconde vague de “Grands Témoins” exclusivement féminine. Ce choix se fait en adéquation avec les valeurs historiques d’égalité de BSB et de la SWSB, tout autant qu’elle correspond aux réalités d’un secteur qui se féminise, que cela soit sur les dimensions techniques ou commerciales; une tendance qui se vérifie également dans la proportion de femmes que l’on retrouve dans les dernières promotions de la SWSB.

Les femmes qui vont être ainsi intronisées: Judith Cartron (Maison Joseph Cartron), Nathalie Fèvre (Domaine Nathalie et Gilles Fèvre), Géraldine Godot (Domaine de l’Arlot), Ludivine Griveau (Hospices de Beaune), Anne Gros (Domaine Anne Gros), Nadine Gublin (Domaine Labruyère), Anne Parent (Domaine Parent), Rose-Marie Ponsot (Domaine Ponsot, diplômée du MS CIVS), Virginie Taupenot (Domaine Taupenot-Merme), Nathalie Tollot (Domaine Tollot-Beaut et Fils), Chantal Tortochot (Domaine Tortochot, diplômée de BSB) et Cécile Tremblay (Domaine Cécile Tremblay).

L’objectif est de pouvoir élargir ce groupe au fur et à mesure des années“, explique Jérôme Gallo, Directeur de la SWSB. “Aujourd’hui exclusivement bourguignon, il s’agira de l’étendre ensuite à d’autres vignobles en France et à l’international. Chaque «Grand Témoin» se voit remettre une écharpe qui symbolise le respect et la reconnaissance de la SWSB pour l’action menée qui fait rayonner le secteur et la région. Une photo de chacun garnit également les locaux de la SWSB. Il était très important pour nous de féminiser ce groupe.

Photo: Virginie Taupenot et Nathalie Tollot

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.