Retour sur le dernier Congrès de l'APHEC - Burgundy School Of Business

Retour sur le dernier Congrès de l’APHEC

Diversité et prestige au programme

Après plusieurs reports, notre École a eu l’immense plaisir d’accueillir les 5 et 6 novembre derniers le Congrès de l’APHEC.

Ce sont ainsi plus de 180 professeurs de classes préparatoires économiques et commerciales qui sont venus de toute la France pour participer à l’Assemblée Générale de leur association, autour de leur président Alain Joyeux.

Table ronde sur la diversité sociale

Au programme le vendredi, une table ronde s’est tenue sur le thème “Comment sélectionner les élites et assurer la diversité sociale”, animée par Olivier Rollot et avec la participation de notre diplômée Virginie Pinson (BSB’99), Senior DEI Business Partner d’Amazon, Véronique Bonnet, professeure de philosophie, Mehdi Cornilliet, Président et Co-Fondateur de 2Empower, et Stéphan Bourcieu, Directeur Général de BSB – avec des échanges sur l’accès à la formation et à l’emploi pour tous, la richesse de la diversité dans les écoles et dans les entreprises.

Soirée de prestige au Clos Vougeot

Puis le soir, un grand dîner de gala a eu lieu au Château du Clos de Vougeot, un cadre de prestige qui fut aussi l’occasion de ravir les papilles – deux jours après la venue là-même d’Angela Merkel et Emmanuel Macron. Lors de la soirée, un chèque de l’APHEC a été remis au profit de la Fondation BSB et de ses étudiants. L’AG a eu lieu le lendemain, et les participants ont pu clôturer leur séjour dijonnais en profitant de découvertes locales.

Au-delà des moments conviviaux, cet événement est toujours particulièrement précieux pour toujours mieux se connaitre et partager nos enjeux avec les professeurs de classes préparatoires économiques et commerciales .

Retour à la liste des actualités

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter