#InterviewAlumni – Alicia Boucaud (BSB’17) vend du rêve en séries - Burgundy School Of Business

#InterviewAlumni – Alicia Boucaud (BSB’17) vend du rêve en séries

Senior Sales Executive chez WarnerMedia

Qui es-tu, avant d’être Senior Sales Executive chez WarnerMedia ?

Je suis Alicia, j’ai 29 ans et suis originaire de Grenoble. J’ai pratiqué le basket-ball pendant 10 ans. J’aime les séries TV et les voyages. J’ai fait 2 ans de licence LEA à Aix-en-Provence puis un double master en commerce à BSB Dijon et en marketing à l’University of Hertfordshire en Angleterre.

Et sinon, tu fais quoi dans la vie… professionnellement ?

Je suis commerciale chez WarnerMedia. Je m’occupe de commercialiser nos chaines et services (Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami, Adult Swim, TCM Cinéma, TNT, Warner TV, CNN International) auprès d’opérateurs et fournisseurs d’offres de TV en Europe francophone, Benelux, Afrique et Israël.

Un mot de ton parcours entre BSB et ton job actuel ?

J’ai commencé chez WarnerMedia 3 semaines après la remise de diplôme. Initialement, j’étais en remplacement congés maternité mais la personne que je remplaçais a démissionné. Suite à cela on m’a proposé son poste. Cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que je travaille chez WarnerMedia.

Si tu devais présenter WarnerMedia à un enfant ?

C’est un conglomérat américain qui opère dans le cinéma et la télévision. Ses filiales principales sont HBO (Game of Thrones, Westworld, Sex & The City, etc.), Warner Bros (Harry Potter, Justice League, Matrix, etc. ) et Turner (Cartoon Network, CNN, Adult Swim : Rick&Morty).

Une anecdote marquante à raconter ?

C’est suite au visionnage de Tomb Raider au cinéma en 2001 que j’ai eu envie de travailler dans les médias. J’avais 9 ans…

La plus belle réussite que tu aurais dû davantage célébrer ?

Avoir réussi à trouver un emploi dans le secteur de médias et pour l’un des principaux acteurs dans ce secteur.

La plus grosse difficulté que tu as vécu jusqu’ici avec dans le secteur des médias ?

Les concentrations. Le secteur des médias est en constante mutation. En ce moment, les géants des médias et des télécommunications s’allient pour faire face à une concurrence féroce. Ces transactions donnent lieu à des réorganisations internes qui peuvent être stressantes.

Un témoignage concernant l’épisode Covid-19 ?

Lors du Covid, nous sommes passés en 100% télétravail assez rapidement. Comme les gens étaient chez eux, nos audiences et la consommation TV ont augmenté. Cependant, le Covid a eu des conséquences sur la production de contenus aux États-Unis, certaines sorties TV et cinéma ont dû être repoussées. Heureusement, nous n’avons pas connu de pénurie de contenus.

Un acteur du changement, c’est quoi pour toi ?

Une personne ou entité qui va bousculer l’ordre établi.

Un acteur du changement qui t’inspire ?

Netflix, car c’est l’un des pionniers dans le domaine de la SVOD (Subscription Video On Demand), il a forcé les géants américains à se transformer et évoluer.

Ta morning routine pour avoir l’énergie de changer les choses chaque jour ?

Je me motive en écoutant de la musique.

Quel genre d’étudiante étais-tu ?

J’étais discrète mais dynamique. J’ai fait partie du BDE et j’étais coach de l’équipe de basket-ball féminin.

Si tu pouvais revivre ta période étudiante, que ferais-tu autrement ?

Rien. C’était des années fantastiques. J’ai vécu des expériences et rencontré des personnes qui m’ont permis d’arriver là où j’en suis.

Quel est le choix de parcours ou l’action entreprise lorsque tu étais étudiante qui t’a le plus servi ?

Ce qui m’a le plus servi, c’est de faire le parcours anglophone car j’ai toujours été intéressée par l’international et grâce à ce parcours j’ai pu faire mon double diplôme en Angleterre. Cette année à l’étranger a été très enrichissante au niveau intellectuel.

Une rencontre qui t’avait particulièrement inspirée durant ton parcours à BSB ?

Lors des oraux d’admission, j’ai rencontré un membre de jury qui travaillait en tant que productrice documentaire. Sa présence m’a mise en confiance pour parler de mon projet professionnel car elle travaillait dans le secteur que je visais, à un poste qui m’intéressait. C’est certainement cette rencontre et cet échange qui m’a valu une super note à l’oral et mon acceptation à la BSB.

Ta prochaine grande ambition ?

Pourquoi pas travailler sur une série TV ?

Un conseil ou un message à donner à un étudiant de BSB ?

Profitez de vos années étudiantes !

Plus d’info sur WarnerMedia :

Retour à la liste des actualités

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter