Partenariats à impact pour les Masters of Science

Jobs That Make Sense, Natixis et IBM parrainent quatre programmes de dernière année

En dernière année du Master Grande Ecole (MGE), les étudiants de BSB peuvent choisir d’obtenir un double diplôme en rejoignant l’un des huit Masters of Science (MSc) proposés par l’Ecole. Une opportunité pour eux de se spécialiser sur un secteur et des métiers spécifiques, et un sésame vis-à-vis des recruteurs.

Pour asseoir la notoriété des programmes, mais surtout pour exposer concrètement les étudiants aux réalités des métiers, aux expertises qu’on y déploie, et plus largement à des réseaux pertinents pour leurs futures activités professionnelles, quatre MSc BSB nouent des partenariats avec les entreprises Jobs That Make Sense, Natixis et IBM. Ces sociétés marraines interviendront auprès des élèves au moins une fois dans l’année.

Vers un monde meilleur avec Jobs That Make Sense

Le MSc Green Tech & Sustainable Societies vise à spécialiser des managers qui sauront évaluer et concevoir des pratiques, des technologies et des systèmes apportant des solutions durables aux communautés et aux organisations. En cela un partenariat avec la première plateforme d’emploi à impact positif Jobs That Make Sense fait particulièrement… sens.

« Depuis 8 ans, nous aidons les citoyens à donner du sens à leur carrière, avec la conviction que choisir un emploi à impact positif est sans doute le moyen le plus puissant d’agir pour la transition écologique et sociale », explique Nicolas Vergne, Responsable du développement de Jobs That Make Sense. « Nous pensons même qu’à terme seules les entreprises qui s’engagent sincèrement pourront recruter. C’est le sens de la grande réorientation du marché de l’emploi que nous faisons émerger avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème : organisations à impact, citoyens engagés, et organismes de formation. »

« Référencer le MSc Green Tech & Sustainable Societies de BSB est particulièrement pertinent pour nous car ce programme contribue à la montée en compétence des étudiants sur les enjeux des métiers verts et verdissants, indispensables à cette réorientation. Plus largement, en montrant aux étudiants la diversité des emplois existants sur la plateforme, il y a également l’enjeu de faire sauter quelques potentiels préjugés, en particulier sur l’insertion dans les métiers de la transition écologique. »

Parrains prestigieux et diplômés engagés

C’est Hervé Housse, Membre du comité exécutif de Natixis et alumni BSB’87, qui est le parrain cette année des MSc CFIB (Corporate Finance & Investment Banking) et MSc 3CF (Climate Change & Corporate Finance). « A titre personnel, c’est un immense plaisir et une grande fierté de parrainer ces promotions », indique Hervé Housse. « Au-delà des attaches qui seront créées avec mon entreprise, j’aurai à cœur de transmettre aux étudiants quelques messages clés autour de la pensée critique, de la passion, de l’intelligence collective et de l’éthique. »

Enfin Stéphanie Bernard, Directrice Technology Lifecycle Services chez IBM et alumni BSB’92, est la marraine du MSc IADTM (Intelligence Artifical & Digital Technology Management), dispensé sur le Campus BSB Lyon. « Échanger sur la vie professionnelle et la diversité des métiers d’aujourd’hui et de demain, rendre l’entreprise accessible à toutes et tous, tout en préservant ses centres d’intérêts personnels sont mes motivations pour accompagner cette jeune promotion », détaille-t-elle. « Mon défi ? Transmettre aux étudiants ma passion pour les technologies au service d’un monde moderne, engagé et meilleur. »

Stéphanie Bernard et Hervé Housse interviendront tous deux auprès des promotions parrainées cette année, pour évoquer notamment leurs parcours et expériences.

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.