Un partenariat avec SEB autour d’un produit phare - Burgundy School Of Business

Un partenariat avec SEB autour d’un produit phare

Quand des étudiants travaillent sur un nouveau concept de cocotte-minute

BSB vient de nouer un partenariat avec le Groupe SEB, numéro un mondial dans le domaine du petit équipement domestique, qui va permettre à plus de 80 étudiants de plancher sur une mission marketing grandeur nature, autour d’un produit iconique de la marque : la cocotte-minute.

Ce sont ainsi précisément les 84 étudiants de la Spécialisation Marketing Produit et Communication (MPC) du Master Grande Ecole qui ont commencé à travailler en équipe, comme s’ils représentaient une agence face à un client, pour réfléchir sur le ciblage et le positionnement de la cocotte-minute.

Toute fin septembre, Marie-Pierre Perdreau, Chef de produit International à SEB, est venue à BSB Dijon pour le lancement de l’étude : « L’objectif pour nous, c’est de trouver un concept de cocotte-minute qui parle aux jeunes de 25 à 35 ans. On attend donc l’idée géniale qui sera lancée dans un an ou deux sur le marché français, une solution clef en mains qui soit réalisable sur nos sites – et qui prenne donc en compte le packaging dans une perspective éco-responsable, et apporte des idées de valorisation du produit dans la communication. »

Cible idéale, mise en situation privilégiée

« Il nous semble particulièrement pertinent de s’adresser à un public jeune sur ce projet, puisqu’on touche directement l’utilisateur visé. De plus BSB est une école que nous connaissons bien puisque c’est une voisine bourguignonne, et nous sommes également très implantés à Lyon. »

De son côté, Mihaela Bonescu, professeure de marketing à BSB qui coanime le module, abonde en ce sens : « Ce partenariat est une très belle opportunité d’appliquer de manière transversale, avec plus de pertinence, les contenus abordés en classe. Travailler sur une problématique concrète, d’actualité, ancrée dans le réel et portée par une entreprise engagée et engageante comme SEB, c’est un vrai atout pour nos étudiants en Spécialisation Marketing Produit et Communication. »

« De plus, ils vont bénéficier d’une évaluation professionnelle de leurs projets, par les équipes marketing de SEB, ce qui dépasse le cadre habituel de leur formation. Vivre une telle expérience, durant la dernière étape de leur cursus à BSB, est source de motivation et un levier de professionnalisation. »

Retour à la liste des actualités

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter