Accessibilité et Handicap - Burgundy School Of Business

Accessibilité et Handicap

Notre école est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous proposons un accompagnement adapté à chaque profil : aménagement des cours et des examens, préparation du semestre à l’international, aide dans vos recherches de stages / d’alternance… Notre objectif : vous permettre de vivre pleinement chaque moment de votre scolarité !

Définir ensemble vos besoins d’accompagnement

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous accompagnons dans votre parcours académique et personnel. Nous définissons ensemble votre « besoin » et nous mettons en place les aménagements nécessaires tout au long de votre scolarité.

Aménager vos examens

Nous pouvons aménager vos épreuves durant les examens : temps supplémentaire pour les épreuves, autorisation de quitter la salle d’examen pour un temps donné, mise à disposition d’un ordinateur par l’Ecole, agrandissement des sujets…
Vous pouvez également être accompagnés pour les demandes spécifiques d’aménagement concernant les tests officiels d’anglais (TOEIC, IELTS).

Préparer votre semestre à l’international

Nous vous accompagnons dans la préparation de votre semestre d’études à l’international. Nous serons en contact avec notre établissement d’accueil pour organiser votre scolarité sur place.

VOUS ÊTES EN SITUATION DE HANDICAP ?
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

CONTACTEZ-NOUS

Orlane Ballorin
Responsable Mission Handicap
Tél. +33 (0) 380 725 921
orlane.ballorin@bsb-education.com

    ZOOM SUR LA MISSION HANDICAP BSB

    Dans le cadre de La Mission Handicap BSB, créée en 2009, nous accompagnons les élèves en situation de handicap tout au long de leurs études.

    Nos actions sont soutenues par la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté.

    N°1

    Être le relais des élèves en situation de handicap afin de les accompagner dans leur parcours académique et personnel.

    N°2

    Sensibiliser les étudiants aux problématiques liées au handicap, en accord avec la volonté de l’école de former des entrepreneurs responsables et animés d’un esprit éthique.

    N°3

    Favoriser et faciliter la poursuite d’étude en enseignement supérieur pour les élèves en situation de handicap.