Rentrée record pour le MBA Wine & Spirits Business

Densité et diversité pour la nouvelle promotion du programme en vin le plus cosmopolite au monde

La School of Wine & Spirits Business (SWSB) de BSB reçoit ses nouveaux étudiants entre septembre et octobre : près de 150 élèves – dont une majorité d’internationaux et de femmes – rejoignent les différents programmes de l’institution. Parmi eux, le MBA Wine & Spirits Business enregistre sa promotion record.

Ainsi, avec 27 participants, la nouvelle promotion du MBA Wine & Spirits Business est la plus importante depuis la création du programme en 2018. Les étudiants sont issus de 15 nationalités (un record là encore), dont 5 ressortissants indiens, 4 étasuniens et 6 de Chine/Taïwan. Le Canada, le Brésil, l’Islande, le Mexique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie, le Vietnam et la France sont aussi représentés.

Cosmopolitisme et richesse du programme

« Nous comptons 14 femmes et 13 hommes, âgés de 25 à 53 ans, pour ce qui fait de notre programme le plus cosmopolite du monde dans le secteur du management des vins et spiritueux », explique Jacques Thébault, Directeur du MBA. « Cette année plus encore que les précédentes, nous réunissons des profils au pedigree professionnel déjà très riche : 4 participants sont entrepreneurs et ont déjà créé leur entreprise, tandis que 7 ne viennent pas du secteur et sont donc en reconversion. »

Parmi les moments forts de l’année : la troisième édition du Greek Wineries Project (programme de consulting international pour accompagner les vignobles grecs dans leur stratégie marketing à l’export), un Champagne Wine & Law Seminar en partenariat avec l’Institut Georges Chappaz de la Vigne et du Vin en Champagne, un voyage d’étude à New York ou encore les vendanges chez le vigneron Armand Heitz pour lancer l’année (photo).

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.