MSc - Data Science & Organisational Behaviour - Burgundy School Of Business

MSc – DATA SCIENCE & ORGANISATIONAL BEHAVIOUR

Campus

Campus de Dijon

Full time ou part time

Full-time

Full time ou part time

Enseigné en anglais

LES VRAIS +

Le MSc Data Science & Organisational Behaviour a été créé pour former les futurs dirigeants et universitaires à la gestion des données et du comportement, à un niveau élevé d’expertise.

A la croisée des chemins entre la gestion, les outils comportementaux et la science des données, ce cursus donne aux étudiants les compétences clés pour répondre à la demande, sans cesse croissante des entreprises de tous les secteurs, qui recherchent des professionnels alliant compétences managériales, savoir-faire numérique et vision, pour faire face aux défis de la transformation numérique.

UN PROGRAMME EXCLUSIF EN EUROPE
Mise en pratique des outils efficaces pour comprendre et gérer les données; modifier le processus décisionnel et le comportement des utilisateurs. Visite du centre de données d’IBM au
Luxembourg et participation à la
« Southern Experimentalist Meeting ».

UNE IMMERSION DANS LE MONDE PROFESSIONNEL
25% de vos cours dispensés par des experts renommés du secteur !

DES MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT INNOVANTES !
Etudiez au coeur de laboratoires expérimentaux : maîtrise de la programmation, de l’économétrie à l’aide des TIC et création de valeur à partir de la DATA.

UN PROGRAMME EN LIEN AVEC LE LESSAC
Laboratoire d’expérimentation en sciences sociales et en analyse comportementale créé en 2008, le LESSAC est la plus grande plate-forme d’économie expérimentale en Europe et l’un des principaux acteurs de la recherche.

PROGRAMME

Le programme s’articule autour de modules de gestion et de modules métiers.

SEMESTRE 1

LES ESSENTIELS DE GESTION

  • Éthique des affaires
  • Gestion stratégique
  • Gouvernance d’entreprise
  • Méthodes de recherche

LES ESSENTIELS METIERS

  • Data Science Methods : introduction à l’informatique appliquée à la gestion de données
  • Informations appliquées à l’analyse : statistiques et outils qualitatifs pour gérer et analyser de nouveaux ensembles de données (messages textes, images, vidéos, etc.).
  • Méthodes comportementales et applications : introduction aux méthodes expérimentales et aux bases des jeux pour l’analyse du comportement humain
  • Outils comportementaux : concevoir et développer des expériences de prise de décision et d’économie comportementale

SEMESTRE 2

COURS AVANCÉS

  • Sujets d’actualité informatique : comprendre les principaux concepts de l’apprentissage automatique, de la programmation orientée objet, de la création d’applications mobiles…
  • Applications pratiques du Big Data: des professionnels de la gestion de données présenteront des applications réussies du Big Data, de l’idée au métier
  • Comportement dans les organisations et les marchés, étude du comportement humain et comment les connaissances issues des sciences du comportement peuvent aider les gestionnaires à prendre de meilleures décisions
  • Stratégies comportementales pour les entreprises et la gestion : évaluer les besoins des entreprises, développer des interventions sur le terrain pour des problèmes spécifiques de l’industrie

THÈSE PROFESSIONNELLE

Il est également possible de mener une thèse professionnelle dans le cadre de ce programme. Le projet est mené dans le laboratoire LESSAC (dans les locaux de BSB), sous supervision des chercheurs du laboratoire pour la programmation, la conception et les tests.

ADMISSION

Pré-requis pour intégrer le MSc Data Science and Organisational Behaviour :

Détenir un certificat de langue anglaise équivalent à IELTS 6.5 / TOIEC 785 (pour les non-natifs)

Être titulaire d’un master 1 français ou d’un Bachelor en 4 ans

Dans le cadre de votre parcours d’admission vous devrez également passer un entretien avec le Responsable du programme pour échanger sur vos motivations.

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX, RENDEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE DÉDIÉE POUR CONNAÎTRE VOS CONDITIONS D’ADMISSION !

FINANCEMENT

Le tarif annuel de la formation MSc Data Science and Organisational Behaviour est de 14 000€*.

COMMENT FINANCER VOS ÉTUDES ?

Nous savons qu’étudier est un investissement. Étudiants français, nous mettons à votre disposition des solutions pour le financement de vos études.

BOURSES D’ENSEIGNEMENT

BSB est habilitée à recevoir des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur, 30% de nos étudiants sont boursiers.

BOURSES AU MÉRITE REMISES PAR LA FONDATION BSB, SOUS L’ÉGIDE DE LA FONDATION DE FRANCE

La fondation BSB développe grâce à ses donateurs un programme d’aides visant à soutenir les étudiants BSB qui doivent faire face à des accidents de la vie, en attribuant chaque année des bourses. (Dossier à faire en N-1 au mois de mai)

PRÊTS BANCAIRES

les banques partenaires de l’École proposent des prêts étudiants à des taux préférentiels avec remboursement différé à la fin des études.

MISSION JOB

Les emplois du temps permettent aux étudiants de travailler en parallèle pour compléter leurs ressources. Nos associations MS Développement et Dijon Études Conseils proposent de nombreuses missions rémunérées aux étudiants.

*tarif identique étudiants français et internationaux

ET APRÈS ?

Les diplômés MSc Data Science & Organizational Behavior seront en mesure d’occuper des postes créant un lien entre les départements techniques et stratégiques, tels qu’analyste de données, analyste dans les sociétés de conseil, chef des services de marketing, consultant en gestion, économiste dans les banques et les institutions financières ou encore, développer leur propre entreprise.

Le Career Booster BSB facilite les contacts entre recruteurs potentiels d’une part et élèves et diplômés d’autre part. Il propose un accompagnement vers l’insertion professionnelle des diplômés et la diffusion d’offres d’emploi.

Le Career Center BSB vous accompagne tout au long de votre parcours pour construire votre projet professionnel et pour vous mettre en relation avec le réseau Alumni BSB.

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

ADMISSION

Vous êtes étudiant international et vous souhaitez intégrer le MSc ?

PRÉ-REQUIS

Pré-requis académiques : être titulaire d’un Master 1 non-français ou d’un Bachelor
international en mathématiques, statistiques, économie, ingénierie, business ou
équivalent
Pré-requis linguistiques : IELTS : 6.0 ou TOEIC : 785

PROCESS DE CANDIDATURE (100€ de frais de dossier)

Dossier de candidature
en ligne

Test de logique
en ligne

Oral de motivation

ÉTUDIANTS FRANÇAIS
Romain Casiez
+33 (0)3 80 72 59 64
romain.casiez@bsb-education.com

Téléchargez la brochureCandidater

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX
Isabelle Gajac
+33 (0) 380 725 922
info-international@bsb-education.com

Téléchargez la brochureCandidater