Engagement RSE puissance 3 pour BSB - Burgundy School Of Business

Engagement RSE puissance 3 pour BSB

Signature de l’Accord de Grenoble et de la Charte du BNEM, publication du nouveau rapport RSE @ BSB

Historiquement et fortement engagée dans le domaine de la RSE, BSB vient de rendre public son nouveau rapport dédié qui présente les actions menées ces dernières années. Par ailleurs, l’Ecole a franchi ces dernières semaines deux nouvelles étapes avec des engagements forts, en signant l’Accord de Grenoble sur la transition socio-écologique et la Charte du BNEM contre les discriminations et les violences.

Un rapport RSE qui témoigne de l’ampleur de l’engagement

Tous les deux ans depuis 2016, BSB produit un rapport de responsabilité sociétale présentant les résultats des actions menées au sein de 5 axes stratégiques « Développement durable et RSE » : gouvernance, formation, recherche, politique sociale et gestion environnementale.

Ce troisième rapport RSE reprend les actions menées entre 2018 et 2020 et met en avant aussi bien la diversité et la qualité des projets déployés que la pluralité des parties prenantes engagées et impactées par ces projets. Il est réalisé dans le cadre de l’engagement PRME (Principles for Responsible Management Education), initiative internationale dont BSB est signataire depuis 2015.

Télécharger le rapport RSE @ BSB

Signature de l’Accord de Grenoble sur la transition socio-écologique

BSB fait partie des 20 premiers établissements signataires de ce document émanant de la COP2 Etudiante, et la quatrième école de management après HEC, ESSEC et GEM. En tout, ce sont 70 établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui se sont mobilisés dans le cadre de cette démarche, qui a permis la production d’un livret blanc et donc la rédaction de l’Accord de Grenoble.

En paraphant ce document, BSB s’engage plus avant dans la transition socio-écologique à travers 11 objectifs concrets sur la formation des étudiants et des collaborateurs, la recherche, les partenariats, l’insertion professionnelle, les politiques sociales et la gestion environnementale du campus. De nombreuses parties-prenantes de l’Ecole – étudiants, enseignants-chercheurs et administratifs – ont été mobilisées dans le cadre de cette initiative qui aspire à accélérer la prise de conscience de l’enseignement supérieur au sujet des problématiques environnementales.

Signature de la Charte du BNEM contre les discriminations et les violences

En 2020, les étudiants des écoles de management ont décidé de créer le BNEM (Bureau National des Etudiants en Ecoles de Management). La première mission réalisée par le BNEM a été la mise en place au niveau nationale d’une charte de responsabilité étudiante contre les discriminations et les violences, qui a été validée par la CGE et le Chapitre. Naturellement, BSB l’a récemment adoptée et tous les étudiants de l’Ecole devront la signer lors de la prochaine rentrée à BSB.

Retour à la liste des actualités

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter