Laurent Vernerey nouveau Président de la Fondation BSB

Laurent Vernerey, diplômé de BSB et ancien CEO de Schneider Electric aux États-Unis, est nommé Président de la Fondation BSB. Il succède à Bruno Duchesne. Créée en 2014, la Fondation BSB participe à la dynamique de BSB de construire un modèle d’école alternatif, international et ancré sur cinq valeurs fondamentales : esprit entrepreneurial, travail d’équipe, intégrité, diversité et accompagnement.

Le lien d’un diplômé à la brillante carrière internationale

Laurent Vernerey, diplômé de l’École (BSB’83), a passé la majeure partie de sa vie professionnelle sur le continent nord-américain, où il a occupé des fonctions à forte responsabilité business et stratégie au sein de Schneider Electric – dont le poste de CEO Amérique du Nord. Il a fini sa carrière en tant que Président d’Acuity Technology Group, dans le Massachusetts.

« Même si mon École a joué un rôle fondateur dans mon parcours, je n’ai maintenu qu’une relation occasionnelle avec elle tout au long de ma carrière à travers le monde », explique Laurent Vernerey. « Et si je me réjouissais de voir sa progression et son rayonnement grandir, j’ai pris récemment conscience que cela ne suffisait pas, que je voulais rendre un peu de ce qu’on m’avait donné là où cela peut être utile. J’ai ainsi trouvé dans la Fondation un vecteur d’engagement qui non seulement permet de supporter des projets d’étudiants qui n’en auraient pas les moyens, mais aussi de recréer du lien et de l’affectif parmi l’ensemble des diplômés BSB. »

Les belles ambitions de la Fondation

« En devenant Président de la Fondation BSB, je veux y donner une orientation ambitieuse sur les 3 à 5 années à venir. Cela doit se matérialiser aussi bien en termes de levée de moyens pour soutenir les projets qu’en termes d’engagement de nos anciens étudiants et du réseau d’entreprises, qui croient tous a l’importance d’une grande école », poursuit Laurent Vernerey.

« Pour cela, nous allons nous appuyer sur ce qui fait et fera la force de notre Fondation : sa dimension stratégique dans le développement de notre École et des entreprise et donateurs qui la soutiennent, et son appui sur le réseau des 17 000 diplômés de BSB. Sa dynamique doit notamment s’articuler autour des opportunités qu’elle déploie via ses dispositifs de bourses et de toute la série d’événements fédérateurs qui sont organisés pour mobiliser la générosité de son écosystème. »

Consultez le Rapport d’activité 2021 de la Fondation BSB

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.