BSB brille en management du luxe! - Burgundy School Of Business

BSB brille en management du luxe!

Une équipe d’étudiantes décroche le Prix spécial en Mode au Mark Challenge, prestigieuse compétition internationale

Grâce à un concept malin et responsable de transformation de déchets en boutons de mode, quatre élèves du MSc Global Marketing & Luxury Management (qui deviendra MSc Luxury Management & Innovation à la rentrée prochaine) de BSB viennent de décrocher le Prix spécial dans la catégorie « Mode » au Mark Challenge, prestigieuse compétition internationale de business plans dans le domaine du Luxe.

BSB distinguée au Mark Challenge

The Mark Challenge est une compétition internationale particulièrement relevée de business plans dans le domaine du luxe, organisée par l’Université Internationale de Monaco (IUM). Cette année, le challenge a impliqué 45 universités, 344 étudiants, 120 projets et 54 nationalités.

Deux équipes de BSB se sont particulièrement distinguées lors de cette édition 2021. D’abord « New Life » qui s’est positionné parmi les neuf meilleurs projets du concours, grâce à un concept original de transformation des vieux articles de luxe. Et puis « Phoenix », qui a obtenu l’un des trois Prix spéciaux décernés, celui de la catégorie « Mode ». Ce Prix était sponsorisé par Angels 4 Women, premier groupe de business angels pour le développement de startups au féminin.

Phoenix, l’art du bouton de mode durable

L’équipe BSB Phoenix a su séduire le jury composé de professionnels de la mode grâce à son concept de boutons durables, fabriqués à partir de matériaux recyclables, à destination des créateurs de mode de luxe via une plateforme numérique. « Nous avons bien conscience que l’industrie de la mode est l’un des secteurs les plus polluants au monde », expliquent les lauréates Vanessa Boucard, Mélanie Juillard, Claire Le Goff et Agathe Pic, qui se définissent plus comme « observatrices responsables » que comme véritables « fans de mode ».

« Nous avons ainsi été animées par la volonté de trouver des idées innovantes qui puissent fournir des solutions durables aux créateurs de mode. Le luxe est une question de détails et nous avons réalisé qu’un bouton est un détail qui ne peut être oublié. La personnalisation est également très importante et quand on voit la quantité massive de déchets sur terre, on devine qu’il existe de nombreuses combinaisons possibles pour créer le bouton à la fois parfait pour le client et respectueux de la planète. »

Retour à la liste des actualités

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter