Une étudiante du Bachelor deuxième des Entrep' - Burgundy School Of Business

Une étudiante du Bachelor deuxième des Entrep’

Avec La Vie Laine, du prêt-à-porter écoresponsable qui relocalise

Comme chaque année, les étudiants du Bachelor ont récemment participé au programme Les Entrep’, qui invite à mener, en équipe, un projet de création d’entreprise grandeur nature. Ils étaient 21 élèves du programme post-bac de BSB à participer à cette nouvelle édition. Parmi eux, Myriam Habib fait partie de l’équipe qui a gagné Les Entrep’ Bourgogne, et s’est ainsi qualifiée pour la finale nationale à laquelle elle a obtenu la deuxième place.

Ce qui a séduit le jury de professionnels ? Un projet baptisé La Vie Laine, une marque de prêt-à-porter qui se fixe comme objectif de se procurer la matière première à un prix un peu plus élevé afin d’assurer une meilleure rémunération des éleveurs, créer des débouchés et booster le circuit de production français en revalorisant les différentes étapes de transformation et de réalisation des produits.

« Participer aux Entrep’ avec un tel projet est une fierté » témoigne Myriam, « d’autant plus lorsque l’on partage cette expérience aux côtés d’une équipe motivée et attachante. Camille, la porteuse du projet, a su composer une team avec des membres complémentaires et à l’écoute les unes des autres. Une belle équipe 100% féminine, avec des membres originaires d’institutions différentes, qui sommes devenues aujourd’hui un vrai groupe d’amies, tout cela sans jamais s’être rencontrées ! »

Penderies responsables et engagement dans l’écosystème entrepreneurial dijonnais

« Le projet d’entreprise que nous avons présenté prend tout son sens lorsque l’on regarde la consommation vestimentaire actuelle et l’abandon de nos industries vestimentaires françaises. Cette dimension de responsabilité nous tenait vraiment à cœur, et nous espérons voir prochainement nos penderies pleines de pulls La Vie Laine ! Ce résultat nous a prouvé que notre concept était viable. »

« Nous sommes évidemment très fiers de cette performance, il y avait tout de même 350 équipes à l’échelle nationale au départ de la compétition », indique Delphine Bertin, Directrice du Bachelor BSB. « Et cela démontre également notre engagement fort dans l’écosystème entrepreneurial dijonnais. »

Suivez La Vie Laine sur Instagram : @lavielaine.fr

Retour à la liste des actualités

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter