Un diplômé développe un bar à vin en licence de marque

Antoine Castillon déploie Le Cercle des Arômes et son concept de vins au verre

Antoine Castillon, diplômé du Bachelor BSB en 2014, a lancé son bar à vin Le Cercle des Arômes en 2017 à Colmar. « Le concept est simple : nous proposons plus de 150 vins au verre, que l’on peut déguster en 12cl ou en 6cl pour les crus les plus prestigieux », explique-t-il.

« Nous avons aujourd’hui la deuxième plus grande carte de vins au verre de France, avec des partenariats partout à travers le pays, un réseau fort qui nous permet de panacher nos références à la bouteille avec des prix avantageux. Nos clients peuvent ainsi découvrir des viticulteurs indépendants de toutes les régions de France, tout en profitant d’une carte de mets de qualité préparés devant eux, à grignoter et partager. »

Virus de l’entrepreneuriat

Fort du succès de ce bar et d’un deuxième ouvert en 2019 toujours à Colmar, Antoine a dorénavant pour ambition de déployer son concept, d’abord dans le grand-est de la France, et pourquoi pas à un niveau national dans un autre temps. « J’ai eu le temps de réfléchir au développement de mon projet pendant la crise du Covid, et j’ai considéré qu’il y avait un vrai potentiel via la licence de marque. Un nouvel établissement a ainsi récemment ouvert à Mulhouse. »

Antoine, qui a toujours eu le virus de l’entrepreneuriat et se souvient de sa formation au Bachelor BSB comme constituant « un formidable écosystème pour se lancer », est donc en recherche de futurs licenciés. « Mon concept s’adresse principalement à des jeunes en sortie d’étude ou des cadres en reconversion qui souhaiteraient créer leur entreprise dans un environnement sympathique, avec de belles perspectives de rentabilité. »

Serez-vous tentés par l’aventure du Cercle des Arômes ?

Plus d’informations :

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.