Rentrée historique pour le Bachelor - Burgundy School Of Business

Rentrée historique pour le Bachelor

Près de 700 élèves dans le programme, cap sur l’alternance

Pour son dixième anniversaire sous ce format, le Bachelor international de BSB a fait une rentrée marquante mi-septembre. 250 nouveaux élèves ont ainsi rejoint le programme post-bac de l’Ecole, qui confirme sa forte attractivité. Dimension saillante de cette rentrée : le doublement des effectifs en alternance.

Top 5 des bachelors les plus attractifs

250 élèves ont intégré la première année du Bachelor BSB en septembre : 200 sur le campus de Dijon et 50 sur le campus de Lyon. Il s’agit de la plus grosse rentrée du programme avec 30 intégrés de plus que l’an dernier (+15%). Une attractivité qui est confirmée par une place dans le Top 5 des bachelors les plus demandés sur Parcoursup. Une vingtaine d’élèves internationaux font partie de la nouvelle promotion.

Tout ce beau monde s’est retrouvé à Dijon pour une semaine d’intégration, avec notamment au programme escape game géant sur le thème de Harry Potter (retrouvez ici un photos-reportage du Bien Public).

L’alternance séduit

Ils étaient 32 l’an dernier, ils sont 65 cette année : l’alternance rencontre un vif succès auprès des élèves, qui sont donc deux fois plus à avoir choisi cette modalité en troisième année du programme (25 à Dijon et 40 à Lyon). « Nous avons ressenti une forte demande des étudiants pour l’alternance » indique Delphine Bertin, Directrice du Bachelor BSB.

« Le contexte de la Covid-19 joue évidemment, mais cette aspiration est aussi un mouvement de fond lié à des raisons de financement des études et d’employabilité. La section alternance ouverte à Lyon en 2019 est une vraie réussite, appelée notamment à se confirmer avec l’inauguration de notre nouveau campus dans le 8e arrondissement lyonnais début 2021. »

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter