Dimitris Assimakopoulos rejoint BSB pour lancer un Global DBA

Un programme doctoral d’importance dans le nouveau plan stratégique de l’École

Dimitris Assimakopoulos rejoint BSB et aura pour mission principale de lancer un Global DBA (Doctorate of Business Administration) dans les prochains mois.

D’origine grecque et disposant de la double nationalité hellénique et britannique, Dimitris Assimakopoulos est professeur en management de la technologie et de l’innovation. Il intègre ainsi le département Digital Leadership de BSB. Titulaire d’un PhD de l’Université de Sheffield et d’une HDR de l’Université de Grenoble, il a notamment exercé à Grenoble Ecole de Management et à l’EM Lyon Business School.

Ses recherches ont pu porter sur l’innovation responsable et le NPD (New Product Development) dans l’économie de la connaissance, la gestion des réseaux sociaux dans la collaboration en matière de R&D, les origines et l’évolution des communautés technologiques dans les clusters régionaux émergents basés sur la connaissance, les écosystèmes d’innovation industriels dans l’UE, aux États-Unis, le Royaume Unis, ou encore en Chine.

Directeur du Global DBA de BSB

Président de l’EDAMBA (European Doctoral programmes Association in Management & Business Administration) depuis 2013, il est donc expert en encadrement doctoral, à la fois sur les dimensions stratégique et pratique. Une expérience qui lui sera précieuse pour le lancement prochain du Global DBA de BSB. Ce programme doctoral de 3 à 5 ans en part-time, avec une forte dimension de recherche appliquée, s’adressera à des profils professionnels expérimentés : cadres et dirigeants d’organisations privées, publiques et associatives.

« Nous sommes ravis d’accueillir Dimitris, dont l’expertise va permettre de faire passer un cap à l’Ecole avec le lancement à venir de ce Global DBA » se félicite Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB. Nicholas Paparoidamis, Directeur académique et de la Recherche de BSB, ajoute : « Dimitris rejoint notre famille, sur le campus lyonnais, en tant que directeur de notre Global DBA, et c’est un grand plaisir pour nous. Son expérience et son profil académique seront les moteurs de cet important projet stratégique pour BSB. »

« Je suis enchanté de rejoindre BSB dans une phase aussi dynamique de sa croissance et de son développement stratégique », se réjouit Dimitris Assimakopoulos. « Le BSB Global DBA va permettre de façonner des leaders d’opinion et de produire une recherche à impact. Il contribuera ainsi à relier certains des principaux domaines de recherche de l’Ecole – l’innovation numérique et responsable, le management vert et durable, les food & agri tech, le vin et les spiritueux – aux besoins sociétaux plus larges. Et cela en répondant aux grands défis auxquels nos sociétés et nos économies sont confrontées en Europe et dans le monde. »

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.