Participez à une expérience de Detox Fashion

Une équipe de recherche de BSB prépare une grande enquête sur la surconsommation dans la mode, par le biais d’une expérience ouverte à toute personne majeure. Il est ainsi proposé aux volontaires de se constituer une garde-robe minimaliste – contenant 35 à 40 articles –, étape au cours de laquelle chacun est accompagné. Puis il s’agit de « vivre sa vie » pendant 3 semaines en utilisant exclusivement cette garde-robe pour s’habiller.

« Nous cherchons à mesurer l’impact réel que peut avoir une garde-robe minimaliste, notamment sur les dimensions de bienêtre personnel mais aussi, bien sûr, sur les dimensions écologiques et environnementales » explique Aurore Bardey, professeure à BSB, spécialiste en psychologie de la mode et responsable de cette recherche.

« Les participants pourront échanger les habits au cours de la période, mais pas en acheter de nouveaux. A la fin des 3 semaines, ils seront invités à répondre à un court questionnaire, et auront l’opportunité de remporter un prix. »

Vous souhaitez participer à cette expérience salutaire à de nombreux égards, ou simplement en savoir plus ? Contactez directement le Dr Aurore Bardey: aurore.bardey@bsb-education.com

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.