Quatre expertises de BSB dans le Top 3 français ! - Burgundy School Of Business

Quatre expertises de BSB dans le Top 3 français !

Vin, culture, luxe et data science : Up2School place BSB au sommet

Le site étudiant de référence Up2School publie régulièrement depuis le mois de mai ses premiers classements sectoriels de business schools françaises. BSB se distingue ainsi particulièrement sur quatre champs d’expertise : le management des vins et spiritueux, le management culturel, le marketing du luxe et data science & big data. Cela recouvre ainsi trois des six Pôles d’excellence stratégique de l’Ecole : « Wine & Spirits Management », « Arts & Cultural Management » et « Behavioural Economics ».

Ces classements se concentrent principalement sur la part des enseignements dédiés dans la formation pour chaque secteur, et la place de la thématique dans la vie étudiante. Ils auscultent également la puissance des liens avec les écosystèmes économiques, notamment en termes de partenariats entreprises et d’insertion.

Leadership confirmé en management du vin et de la culture

BSB est leader en France parmi les business schools en management des vins et spiritueux et management des institutions culturelles, deux expertises historiques de l’Ecole. BSB a été pionnière dans la première, avec notamment la création du premier programme dédié de second cycle en 1988, le MS CIVS (Commerce International des Vins et Spiritueux). Aujourd’hui la School of Wine & Spirits Business est un centre d’excellence au fort rayonnement international.

La seconde est une autre expertise de l’Ecole profondément ancrée, témoin en est la création du MS MECIC-Paris (Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives) dès 1990, et aujourd’hui un Parcours d’Excellence Culture proposé dès la première année. « BSB se démarque de ses concurrentes (…) grâce à son expertise dans le management culturel fondée sur trois axes (l’enseignement, la recherche et l’entrepreneuriat culturel), et s’est imposée au fil des années comme un vrai leader dans le domaine », indique Up2School.

Il n’y a pas que le vin et la culture à BSB !

Au-delà de ces deux expertises traditionnelles de BSB, l’Ecole s’illustre également dans deux secteurs où elle intègre le Top 3 : en Data Science & Big Data et en marketing du luxe.

Cette reconnaissance en Data Science & Big Data vient apporter un bel écho au renforcement du positionnement de BSB sur les problématiques Data Science / Big Data / IA. La qualité de la formation académique est mise en avant, notamment via le MSc Data Science & Organisational Behaviour – qui s’appuie sur le LESSAC, laboratoire d’envergure internationale en sciences comportementales – ainsi que les partenariats et l’insertion.

La belle place en marketing du luxe, secteur à rapprocher de l’univers du vin et des spiritueux, confirme l’excellence du MSc Global Marketing & Luxury Management (qui deviendra MSc Luxury Management & Innovation à la rentrée prochaine), et notamment la pertinence du double-diplôme proposé avec LUISS (Libera Università Internazionale degli Studi Sociali), à Rome, qui permet d’obtenir le prestigieux Master in Fashion & Luxury Management.

A noter enfin que BSB figure également dans le Top 10 en marketing digital, secteur où la plupart des écoles proposent des cursus.

Consulter les différents classements Up2School :

Retour à la liste des actualités

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter