Un grand concours sur les marchés mondiaux du vin - Burgundy School Of Business

Un grand concours sur les marchés mondiaux du vin

Les élèves de la School of Wine engagés dans la seconde édition du Global Wine Challenge les 11 et 12 mars 2021

La deuxième édition du Global Wine Challenge se tient les 11 et 12 mars à la School of Wine & Spirits Business (SWSB) de BSB, à Dijon, pour la partie présentielle – mais également à distance compte tenu des circonstances. Cette compétition académique réunit quatre équipes de quatre étudiants issus de programmes de la SWSB et du Master 2 de Droit des Vins et Spiritueux de l’Université de Reims. Ils vont plancher sur une étude de cas concrète liée au business du vin et des spiritueux, concoctée par la Fédération Internationale des Vins & Spiritueux (FIVS), institution de référence mondiale du secteur. Les deux équipes finalistes défendront leur projet devant un jury d’experts.

Challenge unique

Symbole de liens toujours plus renforcés avec les acteurs majeurs du secteur des vins et des spiritueux, la SWSB accueille cette seconde édition du Global Wine Challenge à Dijon. La compétition met aux prises quatre équipes mixtes d’étudiants issus de trois programmes de la SWSB (MBA Wine & Spirits Business, MS CIVS et MSc Wine Management) et du Master 2 de Droit des Vins et Spiritueux de l’Université de Reims.

Les participants baseront leurs présentations sur une étude de cas liée au commerce international des vins et spiritueux, et utiliseront à titre de référence FIVS-Abridge, une base de données d’accords et de réglementations nationales pour les vins et spiritueux. Les deux équipes qui atteindront la finale défendront leurs arguments devant un jury d’experts.

« Nous sommes très fiers d’accueillir et de co-organiser le second Global Wine Challenge, qui s’affirme comme un rendez-vous incontournable du monde académique et de l’industrie des vins et spiritueux », indique Jérôme Gallo, Directeur de la SWSB. « C’est à la fois une vraie reconnaissance de la part d’une institution de référence comme la FIVS, mais aussi une expérience riche offerte à nos élèves – il suffit de voir la qualité du jury et de ses membres pour en prendre la pleine mesure ! »

Prestigieux jury international

Effectivement, les experts d’Australie, de France, d’Afrique du Sud, de Suisse et des États-Unis qui composent le jury sont particulièrement reconnus dans leur domaine :

Seyma Bas, Brand Strategy Manager (Constellation Brands) ; Katherine Bedard, Director, International Public Policy (Wine Institute) ; Laurence Berthet-Chao, consultant (Kanpei Marketing) ; Matt Dogali, President & CEO (American Distilled Spirits Alliance) ; Laura Gelezuinas, JJB Scholar, Manager (FIVS) ; Steve Guy, General Manager, Regulatory Services (Wine Australia) ; Michael Lurie, Managing Director, Brand Strategy (Constellation Brands) ; Joe Lynch, Presidential Council Member Emeritus (FIVS) ; Xavier Millard, Export Manager (Champagne Mailly) ; Kurt Moore, Chief Executive Officer (South African Liquor Brand Owners Association, SALBA) ; Jolana Novotna, Export Manager (Maison Joseph Drouhin) ; Ignacio Sanchez Recarte, Secretary General (CEEV), Rob Tobassian, President (National Association of Beverage Importers, NABI) ; Rachel Triggs, General Manager, Corporate Affairs and Regulation (Wine Australia) ; Rein-Jan Prins, Attorney at Law (AIDV).

Retour à la liste des actualités

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter