School of Wine : 3e édition du Global Wine Challenge

Du 7 au 9 mars à Beaune, un grand concours sur les marchés mondiaux du vin avec Fédération Internationale des Vins & Spiritueux

La troisième édition du Global Wine Challenge se tient du 7 au 9 mars dans le Pavillon 1889 – mini-campus de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) de BSB situé à Beaune. Cette compétition académique est co-organisée par la SWSB et l’Institut Georges Chappaz. Elle réunit quatre équipes de quatre étudiants issus de programmes de la SWSB et du Master 2 Droit des Vins et Spiritueux de l’Université de Reims.

Ils vont plancher sur une étude de cas concrète liée au business du vin et des spiritueux, concoctée par la Fédération Internationale des Vins & Spiritueux (FIVS), Institution américaine du secteur. Les deux équipes finalistes défendront leur projet devant un jury d’experts.

Challenge unique

Symbole de liens toujours plus renforcés avec les acteurs majeurs du secteur des vins et des spiritueux, la SWSB organise à nouveau en partenariat avec le Master 2 Droit des Vins et Spiritueux de l’Université de Reims cette troisième édition du Global Wine Challenge à Beaune. La compétition met aux prises quatre équipes mixtes d’étudiants issus de trois programmes de la SWSB (MBA Wine & Spirits Business, MS CIVS et MSc Wine Management) et du Master 2 Droit des Vins et Spiritueux de l’Université de Reims.

Les participants baseront leurs présentations sur une étude de cas liée au commerce international des vins et spiritueux, et utiliseront à titre de référence FIVS-Abridge, une base de données d’accords et de réglementations nationales pour les vins et spiritueux. Les deux équipes qui atteindront la finale défendront leurs arguments devant un jury d’experts.

« Nous sommes très fiers d’accueillir et de co-organiser à nouveau avec notre Partenaire l’Institut Georges Chappaz de Champagne le troisième Global Wine Challenge, qui s’affirme comme un rendez-vous incontournable du monde académique et de l’industrie des vins et spiritueux », indique Jérôme Gallo, Directeur de la SWSB. « C’est à la fois une vraie reconnaissance de la part d’une institution de référence comme la FIVS, mais aussi une expérience riche offerte à nos élèves – il suffit de voir la qualité du jury et de ses membres pour en prendre la pleine mesure ! »

Prestigieux jury international

Effectivement, les experts d’Australie, de France, d’Afrique du Sud, de Suisse et des États-Unis qui composent le jury sont particulièrement reconnus dans leur domaine : Seyma Bas, Brand Strategy Manager (Constellation Brands) ; Katherine Bedard, Director, International Public Policy (Wine Institute) ; Michael Lurie, Managing Director, Brand Strategy (Constellation Brands) ; Xavier Millard, Directeur Général (Champagne Mailly) ; Floyd van Bolderen, Responsable juridique (Champagne Frèrejean Frères) ; Caroline Casalonga, Managing Partner (Cabinet Casalonga) ; Chris Mc Indoe, Consultant (Vinspiration Wines).

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.