BSB en finale du concours Tomorrow Wine 2021 - Burgundy School Of Business

BSB en finale du concours Tomorrow Wine 2021

Concours national inter école, Tomorrow Wine permet aux étudiants de proposer de solutions marketing innovante répondant aux enjeux des professionnels du vin de demain.

Pour la 3ème édition de ce concours organisé par Vinventions, l’entrepreneuriat est à l’honneur et le jury, principalement composé de professionnels du marketing du vin, est rejoint par un représentant de la Bernard Magrez Start Up Win, le premier incubateur entièrement dédié au secteur viti-vinicole et à l’oenotourisme.

Avec leur projet « L’Essence du Terroir », Joséphine Bollet, Emmanuelle Lucet et Elsa Tanoukhi, étudiantes du MS CIVS de la School of Wine & Spirits Business sont qualifiées pour la grande finale qui aura lieu le 8 mars. Elle nous parle de leur projet

Notre concept : « L’Essence du Terroir »

Nous sommes trois passionnées en reconversion dans le monde des vins & spiritueux.

Ce travail autour du packaging, qui nous semble être un élément essentiel de transmission et d’identification de marque, est un challenge qui nous permet d’exprimer notre vision. C’est pour nous l’opportunité de casser les codes du packaging traditionnel et d’apporter un regard différent, issu de nos expériences multiples à l’étranger et en France.

Comment évoquer le terroir ? l’histoire d’une marque ?

L’idée et l’envie de créer une expérience sensorielle pour notre consommateur s’est imposée très rapidement.
Selon nous c’était le meilleur moyen pour que ce dernier s’imprègne et se souvienne de la marque, du terroir. Tenter de stimuler ses sens pour créer un souvenir comme s’il avait pu se rendre au domaine.
Reproduire un effet Madeleine de Proust.

Notre concept a pour vocation de vous transporter au cœur du terroir, en stimulant chacun de vos sens. Nous souhaitons sortir du packaging traditionnel pour faire vivre au consommateur une expérience authentique, de l’achat de la bouteille à la dégustation du vin.

Le 8 mars, nous défendrons notre projet devant un jury de professionnels du marketing du vin mais aussi devant des Business Angels.
A la fin de ce concours, nous aurons peut-être une nouvelle casquette : celle d’entrepreneuses!

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter