Burgundy School Of Business - une première cuvée BSB en création

SWSB Experience : une première cuvée BSB en création

Une élève de la School of Wine & Spirits Business élabore une cuvée spéciale chez le viticulteur Armand Heitz

Pour la première fois, une élève de la School of Wine & Spirits Business se voit offrir l’occasion de participer à l’élaboration complète d’une cuvée auprès d’un vigneron. Ce projet de cuvée collaborative se fait en partenariat avec le domaine viticole Armand Heitz situé à Chassagne-Montrachet. Il va permettre à Marie Marc, qui vient d’intégrer le MSc Wine Management et a été choisie par le vigneron, de se rendre régulièrement au domaine sur l’année afin de l’assister dans les différentes tâches de vinification.

Le bourguignon Armand Heitz est un vigneron qui a le vent en poupe : il a réussi à faire revivre en quelques années le domaine de ses ancêtres en Côte de Beaune, s’est aussi tourné vers le Beaujolais et propose aujourd’hui une large gamme de vins particulièrement cotés.

« La transmission et le partage sont des notions fondamentales pour moi et dans notre métier », explique Armand Heitz. « Dans la lignée de notre cuvée Connivence, j’ai décidé en collaboration avec BSB et la SWSB d’offrir la possibilité à un étudiant de réaliser avec moi un vin original. Nous avons reçu un grand nombre de candidatures, ce qui m’a beaucoup touché. Marie partage avec le domaine des valeurs importantes qui ressortiront très certainement dans cette cuvée. J’ai vraiment hâte de découvrir le résultat de cette aventure ! »

Immersion et philosophie

« Je suis vraiment très heureuse d’avoir été sélectionnée pour ce projet », se réjouit Marie Marc. « Ce partenariat entre la School of Wine et Armand Heitz offre une superbe opportunité d’immersion au sein d’un domaine, merci à eux ! De plus je suis totalement en phase avec la philosophie proche de la nature chère à Armand. C’est une dimension très importante pour moi. Je suis impatiente de partager mon expérience avec tous ceux qui seront intéressés par le projet. »

« Cette initiative est en parfaite cohérence avec la pédagogie que nous développons à la Burgundy School of Wine & Spirits Business », ajoute son Directeur Jérôme Gallo. « C’est-à-dire notamment des formations proches du terrain qui permettent à nos étudiants d’être pleinement conscients des enjeux des professionnels. On booste ainsi leur employabilité, en même temps que nous assurons à notre réseau de professionnels le concours d’étudiants compétents qui comprennent leur réalité. »

Une aventure à suivre cette année sur notre site et nos réseaux sociaux…

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter