COVID-19: les dispositions de BSB - Burgundy School Of Business

COVID-19: les dispositions de BSB

Toutes les informations actualisées sur l’organisation de l’Ecole durant cette période

Information_BSB-Covid-19_04

Face à l’épidémie de COVID-19, BSB est mobilisée pour le bien de sa communauté et adapte son organisation à une situation toujours très évolutive – en l’occurrence à l’entrée en vigueur du confinement depuis le 2 novembre 2020.

Les principes qui prévalent sont, d’une part, de garantir la continuité pédagogique et les services aux étudiants et, d’autre part, de privilégier au maximum le télétravail afin de contribuer à la politique sanitaire de lutte contre la COVID-19.

La première disposition reste le passage des cours en full-distanciel à compter de lundi et ce jusqu’aux congés de Noël. Les examens seront également réalisés en distanciel. A la demande du MESRI, l’Ecole reste néanmoins ouverte aux élèves, dans des conditions sanitaires renforcées.

ETUDIANTS

Pour préserver la continuité pédagogique et éviter l’isolement numérique ou social des étudiants, notamment internationaux, l’Ecole reste ouverte aux étudiants avec les modalités restrictives suivantes :

  • Dijon : une jauge de 100 étudiants par demi-journée avec réservation préalable. L’école est ouverte du lundi au samedi inclus.
  • Lyon : une jauge de 30 étudiants par demi-journée avec réservation préalable. L’Ecole est ouverte du lundi au vendredi inclus.
  • Paris : campus ouvert pour les séances du MS CIVS part-time, dans le respect de la demi-jauge et des gestes barrières.

Les étudiants peuvent notamment accéder au Learning Center pour y travailler et y emprunter des ouvrages.

L’accompagnement des étudiants est renforcé (Team Feel Good, scolarité, stages et alternance, accompagnement personnel, etc.) en particulier en distanciel. Des dispositifs d’accompagnement psychologique en présentiel sont également organisés.

INTERVENANTS

A Dijon comme à Lyon, les enseignants ont la possibilité, si nécessaire, de réaliser leurs cours depuis les salles MTR (sans public en salle) et bénéficier ainsi des outils de travail à distance de l’Ecole et d’un soutien technique.

FORMATION CONTINUE

Le Ministère du travail autorisant la poursuite des activités de formation professionnelle (avec respect des gestes barrières), les activités de formation continue sont poursuivies en présentiel Celles-ci sont limitées à l’école à deux programmes :

  • Le MBA Wine & Spirits Business (15 élèves)
  • Le MS CIVS part-time à Paris (12 élèves)

Les faibles effectifs permettent de réaliser ces enseignements dans le plus strict respect des gestes barrières.

Nous recommandons la plus grande vigilance quant au respect des gestes barrières, à tous moments et en tous lieux. Bon courage à tous dans cette période difficile.

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter