UNE RENTRÉE "GAME CHANGERS" POUR 450 NOUVEAUX ÉLÈVES - Burgundy School Of Business

UNE RENTRÉE “GAME CHANGERS” POUR 450 NOUVEAUX ÉLÈVES

Du 9 au 12 septembre, “Innovation Sprint”, un challenge d’innovation responsable en partenariat avec Club Med, Mondelez International et Véolia

450 nouveaux élèves du Master Grande Ecole (MGE) de BSB ont fait leur rentrée lundi 9 septembre. Au programme de leurs premiers jours notamment: un grand challenge Innovation Sprint en partenariat avec trois entreprises prestigieuses, prenant en compte les défis sociétaux, les enjeux écologiques et les mutations technologiques. L’objectif: faciliter leur intégration, qu’ils s’immergent dans les valeurs de l’Ecole et le monde de l’entreprise en prenant conscience de ce qui est attendu des Game Changers – le nouveau nom de la communauté BSB.

D’emblée dans la peau de Game Changers

Dans la lignée de la signature de l’Ecole Lead for Change, la communauté BSB et notamment ses élèves, futurs acteurs du changement, sont dorénavant des Game Changers.

Pour s’immerger d’emblée dans la philosophie de BSB, les 450 nouveaux arrivants du MGE ont participé du 9 au 12 septembre au grand challenge Innovation Sprint, co-organisé par Impact Campus. Durant 3 jours, accompagnés par des professeurs, coachs et facilitateurs, ils ont été répartis par groupes de 6 pour plancher sur différentes problématiques soumises par 3 entreprises de renom: Club MedMondelez International et Véolia.

En lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU, ce défi mêle méthodologie design thinking et recherche académique. L’idée est de stimuler la créativité des élèves en les sortant de leur zone de confort, et les amener à prendre du recul, notamment pour valider l’information recherchée ou à disposition.

Ils doivent prendre conscience de ce qui est attendu d’un Game Changerêtre curieux, passionné, engagé, bouger les lignes, sortir du cadre. En fin de challenge, les équipes ont présenté des pitchs de leur prototype devant un jury composé des entreprises, puis les gagnantes se sont vues remettre un prix. Toutes les parties prenantes ont été conquises par la qualité de l’événement, avec notamment des élèves créatifs, impliqués et coopératifs.

Défi fédérateur, intégration facilitée

Il est important de faciliter l’intégration de nos nouveaux élèves et un tel événement, fédérateur, ludique, collaboratif, nous semble idéal“, explique Stéphan Bourcieu, DG de BSB. “Il permet de plus de faire le lien entre le monde de l’entreprise, ses défis et l’acquisition de compétences académiques, en travaillant sur des enjeux réels, pour aiguiser leur sens critique et leur capacité à imaginer des solutions concrètesCette première édition est une grande réussite à tous niveaux“.

Le séminaire de rentrée des nouveaux arrivants du MGE se poursuit jusqu’au 20 septembre, avec notamment des journées dédiées à la vie associative (13/09), au Career Booster (Boost your Career, le 17/09), à l’expatriation (Explore your World, le 19/09) et au module d’action citoyenne « Ma Mission Lead For Change » (Lead Positive Change, le 20/09).

Par ailleurs une conférence inaugurale animée par le philosophe Raphaël Enthoven s’est tenue le 9 septembre.

Retrouve toutes les offres d’emplois ici

Retour à la liste des actualités

NOTRE STORY POUR S’INFORMER inspire.

NOTRE STORY INSPIRE EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE D’INITIATIVES À IMPACT POSITIF. VÉRITABLE REVUE DE TENDANCES, ELLE A POUR OBJECTIF DE SENSIBILISER NOTRE COMMUNAUTÉ AUX DÉMARCHES RESPONSABLES, D’ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET DE POUSSER À L’ACTION.