MSc - Climate Change & Corporate Finance - Burgundy School Of Business

MSc – CLIMATE CHANGE & CORPORATE FINANCE

Prérequis

Pré-requis

Bac +4

Campus

Campus Dijon

Full time ou part time

Full time

Full time ou part time

Enseigné en anglais

LES VRAIS +

Le MSc Climate Change & Corporate Finance est destiné aux étudiants ambitieux qui souhaitent combiner l’expertise de l’analyse financière traditionnelle et de la finance durable. Dans ce programme, les étudiants sont sensibilisés à la perspective de transition entre économie carbonée et économie durable. Ils développeront les connaissances et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins futurs des entreprises.

L’objectif de ce programme est de développer une nouvelle génération de professionnels qui seront moteurs du changement dans le monde de la finance.

Il s’adresse aux étudiants ayant un grand intérêt pour les mathématiques et la technique et qui souhaitent avoir un impact sur la société. Il leur fournira les connaissances, les techniques et les compétences nécessaires pour guider les choix en matière d’investissement, d’acquisition, de gestion des flux de trésorerie, de risque et de mobilisation de capitaux, afin de produire des résultats intéressants tant sur le plan financier qu’environnemental.

CLEANTECH CHALLENGE
Dans le cadre de ce programme, vous devrez trouver des solutions pour favoriser la transition écologique des acteurs financiers et de leurs parties prenantes. Le meilleur projet sera inscrit au ” Prix Jeunes pour l’Environnement ” et évalué par un jury d’experts professionnels, de journalistes et d’enseignants. Une occasion exceptionnelle d’imaginer et de développer un projet ayant un réel impact sur le marché.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Ce programme utilise une méthode de Chrono-Diagnostic unique en son genre. En travaillant par groupe de six, vous apprendrez à analyser stratégiquement une entreprise publique et à assumer des rôles de recherche côté achat ou côté vente. Vous apprendrez également à rédiger un rapport de recherche sur les actions et les fusions et acquisitions, et vous vous exercerez à présenter vos résultats à des banquiers d’affaires dans un environnement professionnel.

CERTIFICATION CFA
En suivant le Master of Science Climate Change & Corporate Finance, vous bénéficierez également d’une formation en vue de l’obtention du certificat CFA – Chartered Financial Analyst– niveaux 1 et 2,  l’une des plus hautes distinctions que l’on puisse obtenir dans la profession de la gestion des investissements. Preuve du changement fondamental dans le secteur, environ 30 % des connaissances requises pour le CFA sont liées à la finance verte et éthique.

MISSION HANDICAP

Notre école est accessible aux personnes en situation de handicap. BSB accorde une attention particulière à l’égalité des chances, en favorisant l’inclusion et l’accessibilité pour tous les étudiants. Nous proposons un accompagnement adapté à chaque profil : aménagement des cours et des examens, préparation du semestre à l’international, aide dans vos recherches de stages / d’alternances…

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS

Orlane Ballorin
Responsable Mission Handicap
Tel: +33 (0) 380 725 921
orlane.ballorin@bsb-education.com

PROGRAMME

Le MSc Climate Change & Corporate Finance est un programme innovant, avant-gardiste, basé sur les dernières études et recherches et construit avec une approche pédagogique pratique et concrète. Il est enseigné en anglais.

SEMESTRE 1

• Research Methods
• Green Chrono Diagnosis
• Advanced Corporate Finance
• Applied Quantitative Methods
• Financial Reporting
• Green Equity and Green Bonds
• Merger and Acquisitions

SEMESTRE 2

• CFA Certification
• Economics and Climate Change
• Emissions Trading Systems
• Cleantech and Cleanfunds Challenge
• Green Investment Strategy & Portfolio management
• Financing Climate Change Action
• Socially Responsible Investment and Financial Analysis

ADMISSION

Le MSc Climate Change & Corporate Finance est accessible à la fin du diplôme BSB Master 1.

Pré-requis pour intégrer le MSc Corporate Finance and Investment Banking:

Détenir un certificat de langue anglaise équivalent à
IELTS 6.0 / TOIEC 750 (pour les non-natifs)
Duolingo accepté: 95

Être titulaire d’un master 1 français ou d’un Bachelor en 4 ans

Dans le cadre de votre parcours d’admission, vous devrez également passer un entretien avec le Responsable du programme pour échanger sur vos motivations.

Les candidatures pour la rentrée 2022 ouvriront le mercredi 15 décembre 2021. À compter de cette date, vous devrez remplir en ligne le dossier de candidature.

Pour toute question, veuillez nous contacter.

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX, RENDEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE DÉDIÉE POUR CONNAÎTRE VOS CONDITIONS D’ADMISSION !

FINANCEMENT

Le tarif annuel de la formation MSc Corporate Finance & Investment Banking est de 14 000€*.

COMMENT FINANCER VOS ÉTUDES ?

Nous savons qu’étudier est un investissement. Étudiants français, nous mettons à votre disposition des solutions pour le financement de vos études.

BOURSES D’ENSEIGNEMENT

BSB est habilitée à recevoir des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur, 30% de nos étudiants sont boursiers.

BOURSES AU MÉRITE REMISES PAR LA FONDATION BSB, SOUS L’ÉGIDE DE LA FONDATION DE FRANCE

La fondation BSB développe grâce à ses donateurs un programme d’aides visant à soutenir les étudiants BSB qui doivent faire face à des accidents de la vie, en attribuant chaque année des bourses. (Dossier à faire en N-1 au mois de mai)

PRÊTS BANCAIRES

les banques partenaires de l’École proposent des prêts étudiants à des taux préférentiels avec remboursement différé à la fin des études.

MISSION JOB

Les emplois du temps permettent aux étudiants de travailler en parallèle pour compléter leurs ressources. Nos associations MS Développement et Dijon Études Conseils proposent de nombreuses missions rémunérées aux étudiants

*tarif identique étudiants français et internationaux

ET APRÈS ?

Les diplômés du MSc Climate Change & Corporate Finance pourront accéder à de nombreux postes, à l’échelle internationale, dans les domaines de la finance d’entreprise et de la finance de marché au sein d’institutions d’investissement et de banques, comme par exemple :

  • Gestionnaire de plateforme d’émission
  • Analyste en finance durable
  • Analyste financier dans une entreprise engagée
  • Responsable des données
  • Analyste en finance d’impact
  • Analyste stratégique

Ils pourront évoluer en même temps que le secteur, sauront s’adapter aux emplois qui n’existent pas encore et pourront même contribuer à leur création.

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

ADMISSION

Vous êtes étudiant international et vous souhaitez intégrer le MSc Climate Change & Corporate Finance ?

PRÉ-REQUIS

Pré-requis académiques : être titulaire d’un Master 1 non-français ou d’un Bachelor
international en mathématiques, statistiques, économie, ingénierie, business ou
équivalent
Pré-requis linguistiques : IELTS : 6.0 ou TOEIC : 750
Duolingo accepté: 95

PROCESS DE CANDIDATURE (100€ de frais de dossier)

Dossier de candidature
en ligne

Test de logique
en ligne

Oral de motivation

BOURSES

BSB offre plus de 60 bourses d’études aux étudiants internationaux les plus talentueux pour financer de 25 à 50% de leur première année d’études.

ÉTUDIANTS FRANÇAIS

Romain Casiez
+33 (0)3 80 72 59 64
romain.casiez@bsb-education.com

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Nous contacter